Quelques jours ensemble

Xavier est patron d’entreprise plutôt centré sur lui-même et ne faisant pas de sentiments. Un jour, une ex-copine le contacte. Croyant qu’il s’agit d’un rendez-vous galant, Xavier tombe de haut quand elle lui annonce que leur relation de l’époque a donné naissance à Julien, un garçon… aujourd’hui âgé de 14 ans !

Lorsque celle-ci tombe dans le coma, Xavier se voit obligé de prendre son fils non désiré sous son aile… De plus Julien est atteint d’une grave maladie qui ne lui laisse que quelques jours à vivre…

Ne cherchez pas de rebondissement incroyable ni de surprise dans cette histoire, il n’y en a pas. Il s’agit d’un mélodrame assez simple.. mais très bien raconté et qui finit par très bien fonctioner.

Sans en dévoiler trop, le père égocentrique et le fils passeront pas différents stades : le mépris, l’indifférence, et bientôt ils apprendront à se connaitre et s’apprécier.

Un sujet très lourd qui parvient à passer tout seul, tel est la prouesse du scénariste Alcante. Les personnages, qui semblent caricaturaux au départ, finissent par se révéler plutôt vrais et authentiques. De son côté, le dessin parvient à souligner très bien les ambiances et les expressions des personnages. Un beau pertit moment de lecture, un conte moderne banal et sincère à la fois.

Venez rencontrer Fanny Montgermont, à l’occasion du festival « Pré en Bulles » à Bédée le 24 septembre 2017 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

 

En bref

Un One-shot
Auteurs : Montgermont, Alcante
Editeur : Aire Libre / Dupuis

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trackbacks/Pingbacks