Te dire merci

« Te dire Merci » est un récit autobiographique, où l’autrice Yukari Takinami raconte comment elle et sa famille ont vécu les derniers jours de sa mère. L’histoire commence quand elle apprend que sa mère est atteinte d’un cancer au pancréas.

Mais attention ! Loin de tomber dans la mélancolie larmoyante et facile, c’est surtout avec finesse, sincérité et finalement beaucoup d’humour que cette histoire nous surprend. Le personnage de la mère, au caractère bien trempé, à la fois autoritaire et drôle, y est pour quelque chose !

On partage de très près le quotidien de l’héroïne et sa famille : des dialogues, des voyages, des disputes, des moments de tristesse ou de doutes… mais aussi des petits moments magiques de joie et de complicité !

 

On referme ce manga avec un peu de tristesse mais surtout un sourire et une envie folle de profiter de la vie et de ses proches !

Il s’agit de la première BD de Yukari Takinami publiée en français ! Cette autrice de nombreux mangas à succès est très connue au Japon.

Merci aux sympathiques éditions Rue de l’échiquier pour cette belle idée !

En bref

One shot

Auteur : Yukari Takinami
Editeur : Rue de l'échiquier

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *