Clara

Clara est une petite fille, joyeuse, espiègle qui vit des moments simples. Le bonheur parfait d’une famille idéale. Jusqu’au jour où sa maman oublie son anniversaire… Bouleversée,  Clara lui fait remarquer et sa maman lui offre alors une poupée, sa poupée.

Clara n’en veut pas, elle veut un jeu neuf. Tout s’accélère puisque l’oubli de l’anniversaire masque la maladie de la maman de Clara.

Une maladie longue et douloureuse pendant laquelle le papa de Clara tente d’aider sa petite fille. Clara décide alors de s’évader avec sa poupée…Clara : que l’aventure commence !

Simple et belle histoire. Cécile Brosseau et Christophe Lemoine réussissent le pari de traiter d’un sujet délicat qu’est la maladie ceci sans tomber dans le mélodrame. Le dessin semble s’adresser aux enfants et il touche d’autant plus.

Certes il n’est pas aisé de raconter ces étapes de la vie qu’on aimerait oublier mais là je tire mon  chapeau à ces deux auteurs. Le dessin est parfait et très émouvant, le scénario est simple et magique.

Très belle aventure.

http://cecile-images.blogspot.fr/

Venez rencontrer l’auteur Cécile Brosseau au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 20 septembre 2015 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

 

The following two tabs change content below.
Avatar

McR

Avatar

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur "Clara"

  • Avatar
    13 Sep 2012

    Très jolie BD effectivement, un de mes récents coups de coeur, s’il n’y avait pas eu un article dessus, je l’aurai fait…