Camélia – Tome 1 : « Face à la meute »

C’est la rentrée pour Camélia ! Elle intègre la sixième, et va connaître le régime de la pension. De prime abord, tout va bien. Camélia partage sa chambre avec une certaine Justine. Les années collège se passent bien. Quand les années lycée débutent, certains fantômes du passé refont surface. Une photo de Camélia en petite culotte circule sur les réseaux sociaux…

Au lycée, Camélia rencontre Gabriel, ce qui rend Justine jalouse. Valentine, quant à elle, a décidé de lancer l’opération « Tous sur Camélia ». Le but est de nuire à la réputation de celle-ci, à travers la diffusion de photos sur les réseaux. Pour quelles raisons ?

Nora Fraisse et Christophe Cazenove mettent leurs connaissances en commun pour dénoncer le harcèlement scolaire. Ils sont accompagnés de Bloz au dessin et Véra Daviet aux couleurs. Cette BD est un véritable manifeste. Elle raconte l’histoire d’une jeune fille qui essaye juste de s’intégrer et qui devient la proie d’adolescents méchants et odieux. C’est une histoire triste, mais aussi pleine d’espoir.

Cet album est une invitation à découvrir l’association « Marion la main tendue », portée par Nora Fraisse elle-même suite au suicide de son enfant Marion. Cette BD est une belle façon de sensibiliser un large public au harcèlement quotidien qui sévit en milieu scolaire.

Une vraie réussite, empreinte  d’humanité et d’amour !

 

 

 



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Nora Fraisse, Christophe Cazenove, Bloz et Véra Daviet
Editeur : Grand Angle


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.