Faut pas prendre les cons pour des gens – Tome 3

Vous avez besoin de faire garder vos enfants ? A la crèche, il y a 14 ans d’attente pour trouver une place. C’est pourquoi vous pouvez y croiser des ados parmi les enfants. Quand on obtient une place, on ne veut pas la lâcher !

Et la consommation dans tout cela ? Aucun risque de pénurie, il y en aura pour tout le monde dans les magasins « Air shopping ». Le principe : vous n’achetez rien puisqu’il n’y a rien. Tout le monde est content

Les anciens ne sont pas en reste. La plupart d’entre eux ne réussissent pas leur concours d’entrée en maison de retraite. Ils restent donc à la maison pour réviser leurs concours !

Enfin, si vous souhaitez abandonner votre chien sur la route des vacances, il faudra prendre votre mal en patience. Les abandons sont de plus en plus fréquents. Il faudra donc revenir aux heures creuses pour trouver un arbre où l’attacher.

Ce monde est fou, pensez-vous ? Vous avez totalement raison !

Pour la sortie du premier tome, j’avais réalisé une interview des auteurs Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud. au festival Quai des Bulles. Ce troisième tome est toujours aussi fou et absurde ! Il est totalement dans la continuité des autres.

Depuis le premier tome, la série a connu un grand succès et on comprend pourquoi. Les auteurs décrivent l’absurdité de notre société avec un humour acerbe. La maladie, le chômage, la pauvreté, le travail, la mort… Tout est passé à la moulinette.

Chaque album est préparé avec finesse car « faire rire » ne s’improvise pas et demande beaucoup de travail. Pour ce nouvel album, ils se sont fait épauler par deux autres scénaristes : Vincent Haudiquet et Jorge Bernstein. Ces professionnels de la rigolade habitués des pages de Fluide Glacial ont relevé le défi avec brio !

Pour finir, une question cruciale a est posée aux nouveaux venus : « Qu’est ce qu’un con ? »

Vincent Haudiquet :
« Toute personne dont l’attitude ou la pensée défie la logique, autrement dit tout le monde à un moment ou à un autre, mais le con étalon, le plus beau, le plus pur, c’est celui qui est persuadé de ne jamais l’être. »

Jorge Bernstein :
« En général, c’est le type qui fait un truc illogique, absurde, et dont le résultat est contre productif.
Par exemple, c’est celui qui pense faire une affaire en achetant un produit moins cher sur internet, mais qui en faisant ça contribue à supprimer des emplois localement, peut être le sien. »

Tout est dit !

Le troisième tome de « Faut pas prendre les cons pour des gens » vient d’être publié chez Fluide Glacial. Un coffret tomes 1 et 2 est même disponible pour mettre au pied de votre sapin !

 

En bref

Série en cours (3 tomes parus), gags indépendants
Auteurs : Emmanuel Reuzé, Nicolas Rouhaud, Vincent Haudiquet et Jorge Bernstein
Editeur : Fluide Glacial


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *