La maison aux souvenirs

Accompagnée de son grand fils Théo, Eléonore se rend dans une vieille bâtisse perdue en plein milieu d’une forêt austère,sur une île. Il y pleut et il y fait froid. L’ambiance est glaciale.

Eléonore a été invitée par son grand frère, David, qui vient de racheter la bâtisse familiale.

Les souvenirs reviennent. Il y a bien longtemps, le père de David et Eléonore a disparu. Il était mort pour tout le monde sauf pour David. Quand ce dernier annonce à sa sœur qu’il a retrouvé leur père, son sang ne fait qu’un tour.

Dès le lendemain, il faut reprendre ses marques dans cette baraque aux milles souvenirs. Ils commencent à faire connaissance avec le voisinage : les grands-mères voisines, Garance et sa sœur Eva. Il s’avère même que cette maison appartenait à Eva, qui l’a racheté à la mère d’Eléonore et de David. Mais voilà, cette voisine, Eva, garde bien des secrets.

Et que penser de Théo, ce jeune garçon qui a des visions très proches de la réalité ?

Aux commandes de ce one shot, Nicolas Delestret que l’on avait déjà croisé : soit au scénario (« Les enquêtes de Drew Barrymore ») soit au dessin (« Adieu monde cruel », « L’homme qui rit »), mais jamais les deux en même temps. Nous pourrions même dire les trois en même temps, il réalise aussi la couleur !

Son trait fait un peu penser par sa fluidité à certains dessins animés. Le thème du fantôme est oppressant. Quant à la couverture, elle est intrigante : Eléonore et David boivent un verre sur la terrasse d’une maison qui prend feu…

A découvrir !

 

En bref

Un one-shot
Auteur : Nicolas Delestret
Editeur : Bamboo / Grand Angle


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *