Rock & Stone

« Caldoria. Une planète de roche et de sable, à des années-lumières de la Terre. Passées sous le contrôle de l’intelligence artificielle IAHVE, les machines sont entrées en rébellion et ont exterminé les humains. »

Seul et isolé dans une maison au milieu de nulle part, le jeune Stanley s’occupe comme il peut : passionné de comics, il récupère des cailloux, qu’il sculpte ensuite à l’effigie de ses super-héros préférés.

Un jour, il reçoit une étrange visite, celle d’un immense robot qui, contrairement aux autres machines, semble autonome, sait parler, et est doué de bonne intentions. Celui-ci part pour le Nord pour accomplir une mission. N’ayant rien de mieux à faire, Stanley décide de le suivre vers l’inconnu.

Voilà une bonne surprise ! Nicolas Jean et Yann Valeani nous emmènent à des années-lumières de la Terre, pour un road-trip en plein désert. Méca-robots et humains résistants s’y affrontent pour survivre. Dans ce décor lointain naîtra une amitié inhabituelle : celle d’un jeune garçon et d’un robot géant.

Le scénario malin de Nicolas Jean nous embarque rapidement et nous fait découvrir le passé des personnages avec de nombreux flashbacks. Les dessins de Yann Valeani nous en mettent plein les yeux : les décors désertiques sont très beaux, les personnages très réussis, et les nombreuses scènes d’action très immersives. Les couleurs de Gaetan Georges terminent de sublimer le tout.

Une série terminée en deux tomes qui vaut le détour !

Venez rencontrer le dessinateur Yann Valeani au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 20 septembre 2020 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !

 

 

En bref

Série terminée (2 tomes)
Auteurs : Nicolas Jean, Yann Valeani et Gaetan Georges
Editeur : Delcourt


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *