Comic Con Paris 2016

ComicCon-LogoDates2016-NoirLe Comic Con, ses invités prestigieux, ses stands, ses cosplayeurs… ce n’est pas qu’aux Etats-Unis !

Sous le nom de « Kultima » , il a longtemps été jumelé à la Japan Expo, salon de la culture manga.
Renommé « Comic Con » , sur le modèle de son grand frère américain, il est devenu aujourd’hui un festival à part entière, et LA référence française des fans de comics et de science-fiction.

L’édition parisienne de 2015 a attiré plus de 30 000 visiteurs, et la deuxième édition se déroulera du 21 au 23 octobre 2016 à la Grande Halle de la Villette.

Valérian et LaurelineLes premiers invités annoncés font déjà rêver :

Nous pourrons y rencontrer Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, les créateurs des agents spatio-temporels mythiques « Valérian et Laureline » , dont nous sommes particulièrement fans, comme vous pouvez le lire dans notre article.

Allons-nous y découvrir les premières images de l’adaptation ciné par Luc Besson ? Suspens…

Parmi les auteurs que nous aimons beaucoup ici, il y aura également Terry Moore, qui nous a régalés avec la tranche de vie de deux colocataires dans « Strangers in Paradise » (voir notre article), mais aussi avec les pouvoirs cosmiques de « Echo » à découvrir ici.

 

Du beau monde !

En terme de comics, nous pourrons aussi y retrouver :

  • Tony Moore, le dessinateur de « The Walking Dead » (ha oui quand même… ^^)
  • Chad Hardin ( « Harley Quinn » )
  • Greg Pak ( « Hulk » et « X-Men » )
  • Eric Larsen ( « Spawn » et « Savage Dragon » )
  • Marcus To ( « Red Robin » et « Batwing » )
  • … et beaucoup d’autres !

 

Des comics… mais pas que !

Et en dehors du monde des BD, notons la présence de l’actrice Eliza Dushku, qui s’est frittée avec les vampires aux cotés de Buffy, et qu’on a aussi pu voir dans la série « Dollhouse » .

Mais ce n’est pas tout : Dominic Purcell ( « Prison Break » ), Katie Cassidy ( alias Black Canary dans la série « Arrow » ), ou encore Wiliam Simpson, le storyboarder de « Game of Thrones » (rien que ça !).

Eliza DushkuDominic PurcellKatie Cassidy ©AXELLE/BAUER-GRIFFIN.COM 2010 GQ "Men of the Year" Party. Chateau Marmont, Los Angeles, CA. November 17, 2010. Job: 101117A1. www.bauergriffin.com www.bauergriffinonline.com Pictured: Katie Cassidy.William Simpson

Et bien sûr de nombreux exposants, des animations, des cosplays…

Allez on vous laisse vous mettre dans l’ambiance avec quelques vidéos récap de l’édition précédente…

… et surtout, n’oubliez pas votre déguisement de vengeur masqué ou de chasseur de primes mandalorien ! 😉

Alors… on se retrouve là-bas ? 😉

http://www.comic-con-paris.com/

The following two tabs change content below.

bennyb

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un mardi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *