Echo

Julie Martin prend des photos dans le désert californien, lorsque qu’elle est témoin d’une explosion dans le ciel. Une pluie de métal tombent, se soudant bientôt à son corps. Elle devient alors malgré elle l’hôte d’une armure organique qui lui procure des pouvoirs, résultat d’un projet top secret de l’armée…

Poursuivie par la sécurité nationale et un mystérieux sans abri qui semble également doté de pouvoirs, elle fuit dans le désert du Nevada, aidée par Dillon, un garde forestier dont le destin lui est indirectement lié…

Un comics de science fiction à tendance psychologique

Derrière ce mélange de science fiction, de suspens et d’histoire de super-héroïne, cette série a pour particularité de rester constamment centrée sur la psychologie de ses personnages. Un peu à la façon de Walking Dead ou de Y le dernier homme,  on se soucie d’avantage de la relation entre les deux personnages principaux, et de leurs problèmes personnels, que des évènements fantastiques dont ils sont témoins. Dillon a perdu sa femme et Julie a une vie famille compliquée, elle est en instance de divorce et sa soeur est coincée en hôpital psychiatrique…

Soutenu par un dessin noir et blanc très sobre et efficace, les dialogues sonnent justes et les personnages sont très crédibles dans leurs doutes et leur fragilité.

Plus centré sur les sentiments des héros que sur l’action pure, cette série nous réserve tout de même quelques scènes spectaculaires, à mesure qu’on découvre en même temps que l’héroïne l’étendue de ses pouvoirs, et sa destinée. Chaque épisode comporte son lot de révélations et le suspens à la fin de chaque tome rend le lecteur très vite addict !

Terry Moore, déjà récompensé pour sa série Strangers in Paradise, signe ici un comics adulte, trouvant le juste dosage entre l’action et l’émotion. Un projet d’adaptation au cinéma est déjà en préparation !

En bref

Série en cours (5 tomes)
Auteur : Terry Moore
Editeur : Delcourt

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *