Rachel Rising

Dans les bois, une jeune fille s’extirpe d’une tombe où elle avait été enterrée. Elle a des marques sur le cou et les yeux injectés de sang. Elle est bien consciente, par contre elle est incapable de se souvenir de que ce qu’elle a fait les trois derniers jours.

Avec l’aide de son amie Jet et de sa tante Johnny, elle va mener l’enquête. Est-elle vraiment prête pour ce qu’elle va découvrir ?

Parmi les auteurs de comics américains qui sortent du lot, Terry Moore occupe décidément une place à part ! On lui doit des séries mémorables : des tranches de vie en collocation avec « Stranger in Paradise », une incursion dans la science-fiction avec « Echo », ou encore « Motor Girl », dans lequel une garagiste nous présentait son ami imaginaire, un gorille au caractère bien trempé.

Dans « Rachel Rising », il nous a une nouvelle fois surpris en proposant une série fantastique mêlée d’horreur. Le scénario est digne d’un film d’épouvante de série B, et pourtant on y croit, tout est réaliste. Une atmosphère sombre et pesante parcourt ces pages en noir et blanc. Il y a des morts-vivants, du sang qui coule et des boyaux qui giclent. C’est souvent gore, sans jamais oublier d’être drôle.

Mais surtout, comme dans ses précédents séries, Terry Moore met en scène des héroïnes touchantes dotées d’un sacré caractère. Elles se battent contre un environnement qui leur mène la vie dure. Les personnages secondaires sont nombreux et tout aussi bien écrits. Les dialogues occupent la majeure partie de l’histoire, donnant aux personnages de l’épaisseur et de l’émotion dans leur relation. L’auteur parvient même à aborder de façon délicate et subtile le sujet des morts-vivants.

Ce serait dommage d’en dévoiler davantage, mais sachez qu’au fil des albums, l’histoire prend de l’ampleur. On rentre vite dans une grande saga fantastique. Il est difficile de décrocher avant d’avoir lu la fin.

Bravo Monsieur Moore !

 

    



En bref

Série terminée : 7 tomes regroupés en 2 intégrales
Auteur : Terry Moore
Editeur : Delcourt


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.