Conan le Cimmérien

2419_P7« J’ai passé un temps considérable parmi vous autres, les civilisés. Pourtant, vos manières me sont toujours parfaitement étrangères. »

Voici Conan le Cimmérien, le grand guerrier que nous connaissons tous sous les traits d’Arnold Schwarzenegger dans le film « Conan le Barbare ». Cette nouvelle série a pour but de rendre hommage à l’œuvre de l’écrivain Robert E. Howard, et de mettre en images ses nouvelles par des auteurs différents dans chaque album.

On y découvre tour à tour un Conan hostile au monde civilisé, mercenaire ou encore général des armées. Les deux premiers albums parus permettent de faire connaissance avec ce personnage fougueux et guerrier, au fil d’aventures très variées.

« La Reine de la côte noire »

Couv_327569

Dans « La Reine de la côte noire », adaptée par Jean-David Morvan et Pierre Alary, Conan est condamné pour avoir tué des gardes royaux afin de protéger un de ses amis. Il ne comprend pas les torts qu’on lui reproche, et tranche la tête du juge avant de s’enfuir sur un navire marchand.

Il naviguera avec son équipage, jusqu’à rencontrer la Reine de la Côte Noire, la « plus féroce diablesse que la mer ait jamais portée ». Il en tombera amoureux et rejoindra alors son équipage de flibustiers, à la recherche d’une cité perdue sur une île lointaine.

conan_extrait2

« Le colosse noir »

Couv_330034

Dans « Le colosse noir », adaptée par Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, on quitte les voyages en mer et les îles aux forêts luxuriantes pour un décor de déserts arides.

Dans la cité de Khoraja, Conan rencontre la princesse Yesmala, qui dit l’avoir vu dans un rêve prophétique. Elle le désigne comme l’élu, qui devra lancer une guerre contre les hordes démoniaques du sorcier Nathok.

Le voilà donc propulsé général des armées ! Il devient l’espoir de tout un peuple, et mènera ses troupes dans de grandes batailles aux confins du désert !

conan_extrait4

L’avis de la Loutre

Chapeautée par Patrice Louinet, cette nouvelle série donne ses lettres de noblesse à l’heroic fantasy, à la sauce européenne.

Magnifiquement illustré et scénarisé, chaque album est donc une histoire complète, qui donne sa propre vision du personnage, avec son lot de décors exotiques, de créatures fantastiques et de combats épiques ! D’autres albums sont à venir bientôt !

 

En bref

Série en cours (2 tomes parus)
Auteurs : Jean-David Morvan, Pierre Alary, Vincent Brugeas , Ronan Toulhoat
Editions : Glénat

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *