L’Ogre Lion

Le corps couvert de cicatrices, l’Ogre Lion erre dans la forêt. Il a oublié son nom et son passé. Des souvenirs traumatisants de ses enfants le hantent. Comme si cela ne suffisait pas, un démon puissant habite dans son corps.

Ce héros solitaire croisera la route de Wilt, un jeune herbivore échappé d’une secte. Ils feront équipe et partiront vers le sud.

Wilt cherche sa famille, l’Ogre Lion cherche des réponses.

 

Après une incursion réussie dans le monde des comics avec « Bad ass », Bruno Bessadi propose avec « L’Ogre Lion » une nouvelle série de fantasy, surprenante par plusieurs aspects.

D’abord, il choisit de représenter ses personnages sous formes d’animaux. A la façon de « Blacksad », cela donne à chacun le caractère propre à l’animal choisi. Le résultat est visuellement très réussi.

Ensuite, plutôt que de raconter une histoire classique de luttes de pouvoirs à la « Game of Thrones », il a choisi de suivre un antihéros brutal et solitaire, hanté par son passé. Le fait qu’il doit cohabiter avec un démon ne le réjouit pas non plus. Cette série est un hommage à « Conan le Barbare », dont l’auteur est très fan.

Gros coup de cœur de la Loutre !

Au scénario comme aux dessins, Bruno Bessadi montre qu’on peut encore faire de la fantasy originale. On est vite embarqué dans cette odyssée violente, teintée d’humour noir et visuellement magnifique.

Encore une belle proposition des éditions Drakoo ! Cette série est prévue en trois tomes. Vivement la suite !

 

 

Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.