Ecrit par BennyB le 17 mars 2022
Le corps couvert de cicatrices, l’Ogre Lion erre dans la forêt. Il a oublié son nom et son passé. Des souvenirs traumatisants de ses enfants le hantent. Comme si cela ne suffisait pas, un démon puissant habite dans son corps.
Ce héros solitaire croisera la route de Wilt, un jeune herbivore échappé d’une secte. Ils feront équipe et partiront vers le sud.
Wilt cherche sa famille, l’Ogre Lion cherche des réponses.
Après une incursion réussie dans le monde des comics avec « Bad ass », Bruno Bessadi propose avec « L’Ogre Lion » une nouvelle série de fantasy, surprenante par plusieurs aspects.
D’abord, il choisit de représenter ses personnages sous formes d’animaux. A la façon de « Blacksad », cela donne à chacun le caractère propre à l’animal choisi. Le résultat est visuellement très réussi.
Ensuite, plutôt que de raconter une histoire classique de luttes de pouvoirs à la « Game of Thrones », il a choisi de suivre un antihéros brutal et solitaire, hanté par son passé. Le fait qu’il doit cohabiter avec un démon ne le réjouit pas non plus. Cette série est un hommage à « Conan le Barbare », dont l’auteur est très fan.
Gros coup de cœur de la Loutre !
Au scénario comme aux dessins, Bruno Bessadi montre qu’on peut encore faire de la fantasy originale. On est vite embarqué dans cette odyssée violente, teintée d’humour noir et visuellement magnifique.
Encore une belle proposition des éditions Drakoo ! Cette série est prévue en trois tomes. Vivement la suite !

BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- « Carma de Portepoisse » : interview de Fred Remuzat à Quai des Bulles - 7 décembre 2023
- « Les chimères de Vénus » : interview d’Alain Ayroles et Étienne Jung à Quai des Bulles - 5 décembre 2023
- Noël 2023 : Les idées cadeaux de la Loutre ! - 1 décembre 2023