Ecrit par BennyB le 08 février 2024
Un jour, des murs invisibles et infranchissables sont apparus partout dans le monde. Le temps défile différemment dans chaque “zone” délimitée par ces murs. Lino est quelqu’un comme vous et moi, un parisien qui se retrouve enfermé dans sa zone, livré au chaos ambiant.
Sa route croisera celle d’un groupe de mercenaires venus d’une autre zone. Leur équipement futuriste leur permet de voyager d’une zone à l’autre, donc d’une temporalité à l’autre…
Avec ce concept vertigineux, Alex Chauvel et Ludovic Rio renouvellent d’une façon originale le récit post-apocalyptique et le thème du voyage dans le temps. Les deux auteurs s’amusent à jouer avec la notion de temps et les paradoxes temporels, en passant d’une zone à l’autre.
Aux côtés de ce groupe de voyageurs, on se balade dans le métro de paris devenus des galeries peu fréquentables, ou on explore une jungle peuplée de primates bâtie sur les ruines d’une ancienne capitale, qui n’est pas sans rappeler une certaine “Planète des singes“.
Parfois flippante, parfois drôle, toujours passionnante, cette fable ose aussi s’interroger sur la condition humaine face au temps.
Une série de science-fiction intelligente et brillamment menée, qui s’achève avec ce deuxième tome !
En bref
Série terminée (2 tomes)
Une BD de : Alex Chauvel et Ludovic Rio
Édition : Dargaud

BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Arcadium - 14 mars 2025
- Les griffes du Gévaudan – Tome 1 - 12 mars 2025
- Le chant des Runes - 10 mars 2025