La Venise des Louves

Ecrit par BennyB le 07 février 2024

L’archipel des Gabbiani était un bel endroit avant que l’une de ses îles ne soit brusquement coupée des autres. De celle qu’on surnomme désormais « l’île noire » viennent de mystérieux gondoliers. Ils sillonnent les canaux, exigeant des impôts exorbitants, et si les habitants ne se soumettent pas, un attentat ravage leurs quartiers de bombes surréalistes qui déforment, dispersent, désagrègent ou effacent leurs victimes.

Renzo, pianiste surdoué, a vu son bras effacé lors d’un attentat. Il a rassemblé autour de lui quatre femmes, elles aussi victimes de la bombe. Ils forment une nouvelle famille, une meute, cinq doigts d’une main d’acier.

Cachés sous des masques de loup, ils n’ont qu’un objectif : accoster sur l’île noire en quête de vengeance… et de sens.”

Après “Equinox” et “La baleine blanche des mers mortes“, l’écrivaine et scénariste Aurélie Wellenstein continue de nous faire voyager avec cette nouvelle histoire complète. Cette fois, elle situe l’action dans une Venise de fantasy, autour d’un groupe de résistants face à des mystérieux agresseurs qui terrorisent la population.

Entre aventure, fantastique et horreur, elle dresse des portraits de personnages atypiques, rongés par leur passé ou par la culpabilité. On évoque aussi le thème de la vie après un attentat. Les dessins d’Emanuele Contarini sont sublimes, que ce soit pour les décors somptueux, les personnages expressifs ou les costumes hauts en couleurs.

Encore une belle surprise des éditions Drakoo !



En bref

Un one-shot
Une BD de : Aurélie Wellenstein, Emanuele Contarini
Édition : Drakoo


The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *