Démonistes

« Diplômés de la prestigieuse Académie de Surin, les démonistes sont capables d’invoquer des démons plus originaux et dangereux les uns que les autres. Mais lorsqu’un portail magique apparaît près de la capitale sans que personne ne parvienne à la refermer, l’inquiétude monte dans le royaume. Le roi se résout à faire mander l’un des plus puissants démonistes, en exil depuis des années. »

Auteur de nombreux romans, dont le best-seller « Les talons hauts rapprochent les filles du ciel », Olivier Gay nous emmène ici dans un univers d’heroïc fantasy, où l’on croise des magiciens capables d’invoquer de puissants démons.

En même temps que l’histoire principale, on découvre ce qui s’est déroulé quelques années plus tôt, quand Vald et Tillie, les deux héros, se sont rencontrés sur les bancs de l’école de démonistes. Les ménestrels du royaume racontent même qu’ils ont vécu une histoire d’amour passionnée, qui se serait très mal terminée…

Pour nous immerger dans cet univers sombre et démoniaque, l’auteur a la bonne idée d’employer le ton de l’humour ! Les dialogues sont riches en blagues et jeux de mots foireux (mais très drôles !). Les clins d’œil malicieux au monde des jeux de rôles ou des films ne manquent pas, du « Seigneur des anneaux » à « Harry Potter ». Le fait de découvrir le passé des héros en même temps que l’histoire principale donne de la profondeur au récit et rend les personnages attachants.

Aux dessins, GeyseR se fait plaisir en donnant vie à toutes sortes de démons, du plus ridicule au plus monstrueux. Son trait sympathique et dynamique rend cette aventure très agréable à lire.

Une quête d’heroïc fantasy qui ne se prend pas au sérieux, cela fait du bien ! Encore une belle proposition des éditions « Drakoo », qui donne envie de vite connaître la suite !

 

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Olivier Gay et GeyseR
Editeur : Drakoo


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *