Yojimbot – Tome 3

Ecrit par BennyB le 30 juin 2023

Dans les précédents tomes de « Yojimbot », nous avons découvert au cœur d’un Japon post-apocalyptique un parc d’attraction abandonné, où la nature a peu à peu repris ses droits. Seuls les robots y évoluent. Ils ne parlent pas, mais manient le sabre. Ils respectent le code des samouraïs et les lois de la robotique.

Traqué et esseulé, un jeune humain a trouvé refuge auprès d’un groupe de robots, qui l’ont aidé à retrouver sa mère, mais aussi à découvrir un complot qui se trame en sous-sol. Traqués sans relâche par le cyborg Kozuki, réussiront-ils à quitter l’île ? Qu’est-ce qui les attend à l’extérieur ?

Avec ce troisième tome, Sylvain Repos continue à faire preuve d’une créativité folle. Ces robots samouraï évoluent dans un décor post-apocalyptique. Des flashbacks nous permettent cette fois d’en découvrir un peu plus sur l’origine de l’apocalypse et sur ce qui est arrivé aux humains.

A mi-chemin entre le manga et le comics, cette saga nous en met plein les mirettes avec ses personnages attachants qui ne parlent pas, un graphisme impeccable et une mise en scène digne d’un anime japonais. Les scènes de baston nous scotchent littéralement à notre fauteuil, et l’intrigue est toujours aussi prenante. Plus on en apprend, plus on a envie d’en savoir plus ! Saluons également le superbe travail de Noiry aux couleurs éclatantes.

Le premier tome nous introduisait l’univers et les enjeux. Le deuxième tome prenait le temps de développer les personnages et commençait à envoyer du lourd. Cette fois, c’est parti, le scénario se recentre sur l’action, l’ambiance est plus sombre et plus tendue. Cette série est prévue en quatre tomes, ce qui veut dire que le dénouement est pour bientôt… On a hâte !

Si vous aimez les mangas ou/et la science-fiction, une série à dévorer d’urgence !



En bref

Série en cours (3 tomes parus)
Une BD de : Sylvain Repos et Noiry
Édition : Dargaud


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *