Dragon et poisons

« Savez-vous qu’il y a un dragon qui exauce les vœux dans le puits aux souhaits ?

Greyson, Névo et Natch sont les plus grands aventuriers de Pâmoison, la cité des poisons. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits aux souhaits, leur exploration finit en drame.

Dix-neuf ans après, Greyson et Névo, devenus vieux losers, repartent affronter le dragon pour réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu’ils méritent. Et peu importe si c’est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s’inquiéter lorsqu’il suffit de faire un vœu ? »

Voilà une BD d’heroic fantasy originale ! Elle prend place dans une cité médiévale peuplée d’aventuriers, où l’on se bat à coup d’épée mais surtout en s’aspergeant de poisons divers et variés. Le trio de personnages est très attachant, et a un petit quelque chose en plus que dans les histoires de fantasy habituelles. Ils ont commis des erreurs et le poids de la culpabilité pèse sur leurs épaules. Ils vont tenter de réparer ce qui peut l’être, se lançant dans un voyage dans le temps, où ils en apprendront peut-être un peu plus sur eux-mêmes ?

Au scénario de cette série en deux tomes, on trouve la romancière Isabelle Bauthian. Son amour des mots est palpable dans la narration délicate, ainsi que les dialogues piquants et drôles des personnages. On se laisse vite entraîner dans cette histoire un peu folle mais toujours habilement menée. Les thématiques abordées et la profondeur de certains passages surprennent agréablement et rendent l’histoire encore plus prenante. Une sorte de « Retour vers le futur », où l’on se bat à l’épée et on s’interroge sur ses choix de vie.

Aux dessins, Rebecca Morse met en scène une cité fantastique pleine de vie, dans de grandes planches qui fourmille de petits détails. Les traits des personnages sont malicieux et très expressifs, et chaque case révèle son lot de trouvailles visuelles.

Une aventure de fantasy originale, drôle et intelligente qui vous fera passer un bon moment, et continuera de vous trotter dans la tête un petit bout de temps !

 

 

Venez rencontrer Rebecca Morse au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 25 septembre 2022 !

Vous pouvez aussi retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !



En bref

Série terminée (2 tomes)
Auteurs : Isabelle Bauthian et Rebecca Morse
Editeur : Drakoo


Acheter cette série sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.