The Ex-People

Quel est le point commun entre un chevalier, un perroquet, une jeune fille carbonisée, un chat, un cheval, un petit homme et une archère ? Ces sept pèlerins cherchent par tous les moyens à se rendre en Terre sainte afin de mettre un terme aux sorts dont ils sont victimes. Ils veulent retrouver leur apparence initiale et surtout une vie normale.

Ces « ex-gens » sont prêts à tout pour que Dieu leur pardonne leurs erreurs.

Mais en 1271, rien n’est jamais simple…

 

Le scénariste Stephen Desberg (« Les sauvages animaux », « Aimer pour deux », « IR$ », …) s’allie au talentueux dessinateur Alexander Utkin (« La princesse guerrière », « Le roi des oiseaux ») pour nous livrer un récit plein de magie, fun et spectaculaire. Ce premier tome est un réel plaisir de lecture. J’ai été conquis par ces sept fantômes en route pour une quête palpitante.

Ces compagnons d’infortune ont tous vécu de terribles épreuves, mais ils n’ont pas dit leur dernier mot ! Les auteurs dévoilent une galerie de personnages sombres et fascinants : Que dissimule le casque toujours vissé sur la tête de Blaise ? Pourquoi Gertrude est-elle aussi noire que du charbon ? Quant à ce perroquet, pour quelles raisons a-t-il le bec et les yeux constamment de travers ? Pourquoi ce chat noir est il tout plat ?

En réalité, chacun des « Ex-People » vient lutter contre son passé dans l’espoir de reprendre goût à la vie.

Les traits de Alexander Utkin sont magiques. En effet, les couleurs sont très vives et les personnages semblent sortis d’un dessin animé. J’adore. Stephen Desberg sait toujours nous étonné avec une histoire pour les ados et les adultes : exquis à souhait.

Une aventure pas comme les autres. On a hâte de découvrir la suite !

 



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Stephen Desberg et Alexander Utkin
Editeur : Grand Angle


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.