Achille

« Aux noces de Pélée et Thétis, parents d’Achille, tous les dieux sont invités sauf Eris, déesse de la discorde. Pour se venger, elle leur jette une pomme d’or avec la mention : « A la plus belle ». Trois déesses revendiquent alors le fruit : Héra, Athéna et Aphrodite. Afin de mettre un terme à la dispute, Zeus charge le mortel Päris de désigner la gagnante. Le jeune homme accord la pomme à Aphrodite, déesse de l’amour, qui lui a promis en échange l’amour éternel de la plus belle des mortelles : Hélène.

Seulement, Hélène est mariée au roi de Sparte, Ménélas. Pâris enlèvera la belle belle Hélène, et déclenchera la plus dévastatrice guerre grecque, car tous les princes du pays avaient juré assistance à celui qui épouserait Hélène. »

 

Après les aventures steampunk avec « Legenderry », l’espionnage fun avec « Danger Girl » ou encore la science-fiction avec « White Sand », les sympathiques éditions « Graph Zeppelin » nous proposent cette fois une adaptation en BD de la mythique guerre de Troie, et de l’un de ses plus célèbres héros : Achille !

Fidèle aux textes originaux d’Homère, c’est surtout par ses dessins que l’auteur Cosimo Ferri impressionne ! S’inspirant des peintures et sculptures antiques, il nous offre de grandes fresques colorées, qui donnent toute leur splendeur aux personnages de la guerre de Troie : Achille, mais aussi Ulysse, Ajax, Pâris…

Sans oublier les dieux grecs bien sûr ! Depuis l’Olympe, on les observe débattre du sort des humains, s’allier ou se défier, et placer stratégiquement leurs pions dans cet affrontement.

Magnifiquement mise en scène, cette série frappe très fort, aussi bien visuellement qu’au niveau de la narration.

Un très bel hommage à la mythologie grecque, qui compte déjà deux tomes sur les trois prévus !

 

En bref

Série en cours : 2 tomes parus sur 3.

Auteur : Cosimo Ferri
Editeur : Graph Zeppelin

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *