Ecrit par BennyB le 17 juin 2025
Dans le premier tome de “La Marche Brume“, nous avons fait connaissance avec une communauté de joyeuses sorcières aux multiples pouvoirs, cachées au cœur de la forêt. L’une d’elles, Grisette la semeuse, a recueilli et élevé une jeune créature étrange : une ogresse. Elle l’a nommée Tempérance, lui a transmis son savoir et même sa passion pour le kung-fu !
Mais dans la forêt, la Brume progresse, avec son lot de monstres. Un petit groupe de sorcières décide de partir dans la forêt affronter la Brume. Quand commence ce nouveau tome, Tempérance a été capturée par les monstres. Quant le village des sorcières est à son tour attaqué, elles s’enfuient en faisant décoller la maison… transformée en poule !
Voici la suite tant attendue de “Marche Brume“, un récit sombre et envoûtant ! Si son auteur Stéphane Fert continue de nous amuser avec ses personnages hauts en couleurs et ses dialogues savoureux, il lève aussi le voile sur son univers.
Dans ce deuxième tome, on prend du recul et on découvre de façon plus vaste le monde dans lequel vivent nos amies. On découvre le passé des “Omis“, autrement dit les êtres humains, ainsi que les origines de Tempérance.
L’histoire prend alors de l’ampleur, devient plus sombre et plus cruelle. Ce qui semblait être un conte médiéval se peuple de mutants et de zombies et prend des allures d’affrontement post-apocalyptique des plus réjouissants !
A dévorer d’urgence !
En bref
Série en cours (2 tomes prévus)
Une BD de : Stéphane Fert
Édition : Dargaud
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- West Fantasy – Tome 6 : Le barbier, le prêcheur et la dame de pique - 8 décembre 2025
- La confrérie des tempêtes – Tome 3 : Ankonn - 2 décembre 2025
- U2 en BD - 1 décembre 2025












