Motor Girl

motorGirlVétéran de la guerre en Irak, Samantha est revenue à la vie civile avec plusieurs blessures physiques… mais surtout psychologiques. Elle vit retirée du monde et travaille dans une casse automobile en plein désert. Mais elle n’est pas seule  : elle passe ses journée à discuter avec Mike, son ami imaginaire, un gorille au caractère bien trempé.

Une nuit, elle se réveille en sursaut, alertée par un bruit au dehors. Elle découvre alors qu’un OVNI vient de se crasher dans sa casse auto….

Terry Moore est de retour !

Nous vous avions déjà parlé de sa série culte « Strangers in Paradise », qui racontait le quotidien de jeunes américaines en collocation, ou encore de « Echo », qui lorgnait vers la science-fiction.

Motor-Girl-2Cette fois, il revient pour raconter la vie compliquée de Samantha. Elle fait des cauchemars, parle à son ami imaginaire et vit isolée du monde. Puis tout s’accélère : elle rencontre de petits hommes verts venus du ciel, et de mystérieux agents du gouvernement font pression sur elle pour racheter son terrain.

A mi-chemin entre « Calvin et Hobbes », pour l’ami imaginaire drôle et touchant, et « X-Files » pour le coté surnaturel extra-terrestre, cette histoire complète est un petit régal : pas de temps mort : on rit beaucoup avec Mike, ce gorille de deux mètres qui n’a pas la langue dans sa poche. C’est aussi un bonheur de voir Samantha régler leur compte à des « hommes en noir » surentrainés… car elle sait encore se battre, et bien !

Et surtout on est touché et ému par le destin de cette fille qui a été coupée du monde suite à son expérience traumatisante de la guerre en Irak et qui se réfugie dans son univers. On se demande souvent ce qui est réel et ce qui n’existe que dans l’imaginaire de l’héroïne… et cela donne de très belles scènes !

Un petit OVNI à lire d’urgence !

motorgirl1En bref

1 one-shot
Scénario et dessins : Terry Moore

Editeur : Delcourt

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *