Hot space

Le lieutenant Nohraïa Kovalski dort dans une capsule cryogénique. Son vaisseau avance paisiblement en pilotage automatique dans l’espace. Ce qu’elle fait là ? On l’apprendra plus tard. Le moment est venu : nous arrivons à destination. Le processus de réveil est enclenché. Nohraïa se lève, prend une douche, un café, et observe sa nouvelle affectation : la station orbitale Ouranos, perdue au milieu de nulle part. Elle ne semble pas enchantée. Et elle a raison, elle n’a pas fini d’en baver !

Depuis cette station, elle sera envoyée en mission de reconnaissance sur une planète désertique. Sans trop vous en dévoiler, sachez que dès son entrée dans l’atmosphère, elle servira de dommage collatéral dans un complot de grand envergure qui la dépasse complètement. Mais elle n’est pas du genre à se laisser faire, et va se défendre !

Le décor est planté ! Cette série de science-fiction musclée est un vibrant hommage aux « pulps », ces BD américaines bon marché qui nous racontaient des aventures incroyables de seconde zone. Et le résultat est très réussi !

L’héroïne, le lieutenant Nohraïa Kovalski, est une militaire « badass ». Ses talents de pilote sont reconnus par tous, mais elle a du mal avec l’autorité en général, et avec ses collègues mâles bas de plafond en particulier. Ce qui lui vaut quelques ennuis et une réputation méritée de dure-à-cuire !

De nombreux flashbacks permettront d’en apprendre plus sur elle, et de découvrir ses antécédents qui lui ont valu cette mutation dans le fin fond de l’espace.

C’est intense, c’est violent, c’est fun et on ne s’ennuie pas une seconde. On sent que les auteurs Le Pixx et Véra Daviet se sont fait plaisir à raconter cette histoire. Les dessins sont très classes, que ce soit pour les magnifiques paysages qui s’étalent sur de grandes cases, pour les coursives sans fin de stations spatiales, ou pour l’air boudeuse de cette héroïne pas comme les autres.

Prévue en trois tomes, cette série a déjà lancé le financement participatif du deuxième volume sur la plateforme Ulule : https://fr.ulule.com/hot-space-volume-2/

 

 

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Le Pixx et Véra Daviet
Editeur : Kamiti


The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *