The Magic Order

Il y a bien longtemps, une famille de magiciens a combattu les monstres qui régnaient alors sur le monde, les obligeant à se terrer dans d’autres dimensions.

Cette confrérie secrète de magiciens vit à présent à New York ou San Francisco, et continuent de veiller sur le monde, tout en dissimulant leurs pouvoirs.

Jusqu’au jour où jour où l’un deux, Eddie Lisowski. est sauvagement assassiné. A son enterrement, les magiciens se retrouvent et vont devoir faire face à ce « serial killer ». Ils découvrent très vite que celui-ci est commandité par Madame Albany, une ancienne membre de la confrérie qui en avait été rejetée et qui a soif de vengeance.

 

Un vent de fraicheur et de magie souffle sur le monde des comics américains !

Le célèbre scénariste Mark Millar, à qui l’on doit notamment les mythiques « Kick-Ass », « Wanted » ou « Old Man Logan », s’associe avec le talentueux dessinateur français Olivier Coipel, qui a déjà travaillé chez DC Comics et Marvel. Leur objectif : faire une série de comics adulte sur le thème de la magie, qui se déroule à notre époque.

Comme à chaque fois avec Mark Millar, les dialogues fusent, les personnages sont bien écrits, avec de fortes personnalités, l’histoire prend aux tripes par sa créativité et sa violence. Si le pitch de départ fait d’abord beaucoup penser à celui des « Watchmen », il s’en démarque ensuite très vite en introduisant de nombreux concepts propres à cet ordre magique : des univers parallèles, des pouvoirs démesurés, des monstres venus de l’au-delà…

 

Ce premier tome regroupe les 6 premiers épisodes qui forment une histoire entière. Et il ne se contente pas de faire les présentations ! On est très vite immergés, l’histoire va vite et on en prend plein les yeux. Les dessins sont très fouillés et parviennent à rendre réaliste cet univers riche et fantastique.

« The magic order » est la première série créée directement par Netflix. Elle devrait donc rapidement être adaptée en film ou série. On a hâte de voir ce que cela va donner… et on espère qu’il y aura une suite !

 

 

En bref

Mini-série de 6 épisodes regroupés en un tome.

Auteurs : Mark Millar et Olivier Coipel
Editeur : Panini Comics

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *