Wanted

Oubliez tout de suite le film, et plongez vous sans tarder dans la BD ! Bienvenue dans le monde des super-vilains : violence gratuite et un manque total de morale, voilà ce qui vous attend. Réservé à un public averti !

Wesley Gibson est un looser comme tant d’autres dont la vie n’a rien de passionnant, entre son boulot sans intérêt et sa petite amie qui le trompe… Mais tout bascule le jour où il rencontre Foxy et le Professeur : ceux-ci lui apprennent que son père était le Killer, un super-vilain réputé qui vient d’être assassiné, et qu’il doit prendre sa relève…

Un peu à la façon de Kick-Ass (du même auteur Mark Millar) ou des  Watchmen, Wanted et un grand hommage aux comics,tout en mettant une bonne claque à cet univers : on y apprend que les vilains se sont regroupés en « Familles » et ont définitivement éradiqué tous les super-héros dans années 80, évènement passé sous silence avec l’aide des médias et des forces de l’ordre.

Et cela nous change carrément de se retrouver du coté des méchants : des dialogues crus, des scènes violentes et immorales (« je suis un méchant ? chouette, je vais aller tuer des gens dans la rue, comme ça, pour voir »), et une galerie étonnante de vilains aux noms truculents : Tas de merde, composé d’excréments des 666 individus les plus malfaisants, ou encore Gros Con, à qui on doit toujours demander le contraire de ce que l’on veut pour l’obtenir, …

C’est drôle, provocateur, parfois choquant… et ça décoiffe. Le film « grand public » qui s’en est inspiré, avec Angelina Jolie, n’a que très peu de rapport avec la BD, à part l’idée de base (un looser qui passe du coté des méchants). Cette mini-série intense et décapante vous scotchera littérallement à votre fauteuil, tout en délivrant un message assez radical quant à la société actuelle et ses valeurs bien pensantes. Bref, un comics comme on en lit rarement.

En bref

Série terminée (6 tomes regroupés en 1 album)
Auteurs : Mark Millar, J.G. Jones, Paul Mount
Editeur : Delcourt

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *