Injustice – Les Dieux sont parmi nous

Superman, alias Clark Kent, vit le parfait amour avec Lois Lane. Celle-ci attend même un enfant de lui. Mais quand le Joker la kidnappe, il fait appel à la Justice League pour la retrouver.

L’équipe de justiciers tombera dans un piège tendu par le Joker. Superman y perdra Lois, et une bombe effacera Metropolis de la carte.

Abattu par la mort de Lois et la destruction de sa ville emblématique, assoiffé de vengeance et de justice, Superman se lancera de façon effrénée  dans une croisade pour la paix, aux États-unis mais aussi dans les pays en guerre ou soumis à la dictature.

Mais on ne règle pas les conflits mondiaux ancestraux simplement avec ses poings : ses méthodes brutales et sa vision du monde trop simpliste le rendront dangereux pour l’humanité. Si bien que son ami Batman montera une équipe pour le raisonner…

Adapté du célèbre jeu vidéo du même nom sorti dans les années 2010, cette minisérie fait voler tout l’univers DC en éclats : un Superman qui devient méchant, de nombreux morts du coté des vilains mais aussi des héros, …

Des combats spectaculaires et démesurés verront s’affronter une belle brochette des héros : Aquaman, Green Arrow, Shazam, Hawkgirl… Les vilains ne seront pas en reste avec une expédition punitive dans l’asile d’Arkham.

Cette série pourrait être l’équivalent de « Civil war » coté DC Comics, plus sombre et plus cérébrale.

Cette remise en question du statut de super-héros tout puissant rappelle aussi les réflexions de « Watchmen », quand on voit Superman et Wonder Woman disperser par la force une manifestation de citoyens.

Une série explosive et intelligente, à conseiller à tous les fans de super-héros !

Urban comics a lancé une « collection été », proposant des classiques de DC Comics à 4,90€, alors profitez-en !

En bref

Série terminée (11 tomes), et une deuxième saison en cours !
Auteurs : Tom, Taylor Alan Moore, Dave Gibbons... et beaucoup d'autres !
Editeur : Urban Comics


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *