Noô – Tome 3

Ecrit par BennyB le 12 juin 2025

De retour à Grand’Croix, le jeune Brice Deméril est bien seul. Si les rebelles menés par son père ont gagné la bataille, ce dernier y a laissé sa vie. Brice erre dans les rues de la capitale, croise des fêtards qui font un feu de joie avec des robots-flics et des putes automates, symboles du gouvernement tombé. Les jeunes gens lui apprennent que les habitants de la planète Candida sont restés attachés à l’ancien régime, et la guerre pourrait bientôt éclater à nouveau…

Voici la conclusion de « Noô », une adaptation d’un roman de Stefan Wul, grand maître de la science-fiction à qui l’on doit des grands classiques tels que « Niourk », « L’orphelin de Perdide » ou « Oms en série » !

Aux commandes de cette adaptation, Laurent Genefort, connu pour ses nombreux romans de science-fiction et de fantasy (« Omale », « Spire » « Les chants de Felya ») nous délivre un space opera riche en planètes variées, en races extra-terrestres et en intrigues politiques.

Aux dessins et aux couleurs, Alexis Sentenac (« Siberia 56 ») continue de nous éblouir avec des personnages attachants qui évoluent dans des décors démesurés. Si les tomes précédents nous avaient habitués à de grandes plaines ou des épaisses forêts tropicales, ce sont cette fois les décors urbains qui sont à l’honneur. On visite des villes sur des planètes éloignées, qui évoquent tour à tour l’architecture raffinée de Venise, les bas-fonds glauques de « Blade Runner » ou encore la cité dans les nuages de « L’empire contre-attaque ».

Une conclusion épique et pleine de surprises pour une trilogie ambitieuse !

 



En bref

Série terminée (3 tomes)
Une BD de : Alexis Sentenac, Laurent Genefort
Édition : Comix Buro, Glénat


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *