Ecrit par McR le 12 juin 2025
En pleine préhistoire, c’est le jour de la course du printemps. Les femmes qui ont atteint l’âge adulte et qui désirent avoir des enfants doivent courir vers la colline. Quant aux hommes, ils doivent les poursuivent afin de choisir une femme à leur goût !
Mais Petit Rouge ne veut pas participer. Elle aime les enfants mais les hommes lui font peur. En voilà un sérieux dilemme ! Elle aura alors une seule possibilité : partir la première et courir si vite qu’aucun homme ne puisse la rattraper.
A vos marques !
Eric Stoffel et Jack Manini remettent au goût du jour un roman de Marcel Pagnol, dans la collection dédiée à cet auteur chez Grand Angle.
Ayant déjà adapté en BD plusieurs albums de Pagnol, Eric Stoffel nous rend accessible cette histoire si particulière. Mais surtout, il réussit à mettre des visages sur cette femme et cet homme qui ont changé les règles de l’amour en faisant du bonheur son ingrédient principal.
Jack Manini va se prêter au jeu de la préhistoire et se fait plaisir en mettant en scène des tigres à dents de sabre ou des mammouths. Chasse et pêche, confort de vie et précarité… Tous les aspects du quotidien de cette époque sont étudiés.
On prend un grand plaisir à suivre ce couple que rien ne sépare. C’est ça l’amour !
En bref
Un one-shot
Une BD de : Eric Stoffel, Jack Manini
Édition : Grand Angle
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Bon vent : interview de François Ravard ! - 4 novembre 2025
- Le jour avant le bonheur - 24 octobre 2025
- Je suis un ange perdu - 23 octobre 2025












