Le sarcophage des âmes

« Shaalem, fin de siècle. Olivia, jeune veuve métisse, est accusée de sorcellerie. Elle ne trouve le salut qu’en confiant sa fille, Mercy, à sa meilleure amie, tenancière d’une maison close.

Hélas, l’épouse du juge local, Miss Ruth Taylor, s’y oppose et prend l’enfant en charge. Mercy va alors être manipulée pour tendre un piège diabolique à sa mère…

Un piège où l’occupant d’un étrange sarcophage n’attend qu’une chose : revenir à la vie ! »

 

Après le diptyque de science-fiction « Terence Trolley », le duo Serge Le Tendre – Patrick Boutin-Gagné nous propose cette fois une aventure fantastique située à la fin du XIXe siècle. Ils abordent les thèmes des sorcières et de la magie noire, à la façon d’un roman d’épouvante, comme l’auraient fait Edgar Allan Poe ou Stephen King.

Le résultat est plutôt réussi ! Serge Le Tendre, le scénariste de la mythique « Quête de l’oiseau de temps », arrive toujours à raconter des histoires qui nous embarquent dès les premières pages. Il évoque aussi le thème de la relation mère-fille, avec des personnages de femmes fortes en lutte contre une confrérie occulte.

Les dessins de Patrick Boutin-Gagné sont toujours aussi efficaces et dynamiques. L’architecture des villes de l’époque victorienne est très bien restituée et apporte une profondeur à l’ambiance sombre de l’histoire.

Après la fantasy ou la science-fiction, les éditions « Drakoo » continuent d’explorer les univers imaginaires avec cette aventure fantastique mêlée d’épouvante qui ne laissera personne indifférent !

Si cet album est une histoire complète, il reste ouvert sur une suite et se termine par la mention « Fin ? »…. Ce qui nous laisse espérer de nouvelles aventures de ces héroïnes pas comme les autres ? L’avenir nous le dira !



En bref

Une histoire complète
Auteurs : Serge Le Tendre et Patrick Boutin-Gagné
Editeur : Drakoo


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.