La promesse de la Tortue

« 1642. Une centaine de voleuses et de femmes de mauvaises vie furent raflées dans les prisons parisiennes et conduites de force sur un navire en partance pour les colonies. Leur devoir : faire de bonnes épouses pour les flibustiers et autres colons esseulés sur l’île de la Tortue. »

Parmi ces femmes au destin tout tracé, trois d’entre elles se rebellent contres leurs co-détenues et contre leurs tortionnaires : Louise, Quitt et Apolline.

Une fois débarquées dans cette île paradisiaque, chacune suivra un destin différent : Apolline tombera gravement malade, et sera emportée au cœur de la jungle par Yuma, un indigène, pour y être soignée. Louise sera achetée par Toussaint, un noir mystérieux au passé trouble.

Quand à la blonde Quitt, elle sera achetée par le Gouverneur de l’île lui-même. Il entend en faire sa femme., Il entretient de grands projets de conquête et de pouvoir ! Les trois héroïnes se retrouveront plus tard, et mettront en place un plan pour retourner à Paris.

Mais pendant ce temps, la colère gronde, et les troupes espagnoles sont sur le point d’attaquer l’île…

Embarquez dans le décor paradisiaque de cette colonie française ! Dans un contexte historique fort qui évoque la flibusterie, la condition des femmes et l’esclavage, trois femmes vont se dresser et se battre contre leur condition. Leurs désirs de vengeance et d’évasion les emmèneront loin !

Ce scénario de Piatzszek s’avère foisonnant, aux multiples facettes et aux nombreux personnages secondaires. Les dessins de Tieko sont magnifiques, que ce soit pour les paysages maritimes ou les grands espaces de forêts, mais avant tout pour les traits des héroïnes très réalistes et attachants.

On a hâte de lire la suite…

Une nouvelle série d’aventures dépaysantes, qui fait du bien par les temps qui courent !

 

En bref

Série en cours (1 tome à paraître)
Auteurs : Piatzszek et Tieko
Editeur : Grand Angle


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *