Yojimbot – Tome 2

Enfin le voilà, le tome 2 de « Yojimbot » ! Il faut dire que le premier volume nous avait mis une belle claque. Bienvenue dans un Japon post-apocalyptique, au cœur d’un parc d’attraction détruit, où la nature a peu à peu repris ses droits. Seuls les robots y évoluent. Ils ne parlent pas, mais manient le sabre. Ils respectent le code des samouraïs et les lois de la robotique.

C’est dans ce cadre qu’un robot samouraï va prendre sous sa protection le jeune humain Hiro. Avec l’aide d’autres robots, ils vont parcourir l’île pour l’aider à retrouver les siens.

Ce nouveau tome ne laisse pas de temps mort. Les combats de robots sont encore plus spectaculaires et plus violents. Il introduit également de nouveaux personnages. Il s’agit cette fois d’une véritable équipe de robots, muets mais tellement expressifs ! Peu à peu, nous allons en savoir plus sur les origines du garçon et sur les enjeux qui se trament. Des révélations surprenantes sont à venir !

Le style graphique de Sylvain Repos est impeccable, entre le comics et le manga, boosté aux couleurs pop et flashys. L’auteur nous en met encore une fois plein la vue, et dévoile peu à peu son scénario malin. On est en pleine science-fiction, avec des références à Star Wars, Alien, Terminator… Il fait preuve d’une inventivité folle et fait évoluer sa saga vers de nouveaux horizons prometteurs.

Vivement la suite !

 



En bref

Série en cours (2 tomes parus)
Auteur : Sylvain Repos
Editeur : Dargaud


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.