Les mystérieuses histoires du Major Burns

Le Major Burns et le docteur Wayne sont de retour ! Après « Les étranges enquêtes du Major Burns », ces Sherlock Holmes ratés mènent à nouveau des enquêtes surnaturelles avec un flegme british poussé à l’extrême.

Leur « je m’en foutisme » magistral et leur humour macabre va provoquer des catastrophes en tous genres et saboter leurs propres enquêtes !

Avec son dessin élégant et ses dialogues soutenus qui rappellent Tintin ou Blake et Mortimer, Devig continue de creuser le décalage entre ses personnages et leur univers.

A leurs côtés, on va suivre les traces du monstre du Loch Ness, affronter des fantômes, des vampires et toutes sortes de créatures surnaturelles, sans jamais se prendre au sérieux. On nage en plein délire absurde. Leur humour noir imparable et souvent « politique incorrect » s’avère vite très réjouissant.

C’est toujours un plaisir de retrouver les deux plus mauvais enquêteurs de Londres. Ces gags irrésistibles sont à la fois un hommage et une parodie réussis !



En bref

Série en cours (2 tomes parus, gags indépendants)
Auteur : Devig
Editeur : Fluide Glacial


The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *