Wormworld Saga T.1: le voyage commence

759726257Une fascinante aventure, un graphisme somptueux pour une création numérique originale !

Jonas profite de son dernier été de liberté avant de rentrer au pensionnat du collège… Alors qu’il explore le grenier de sa grand-mère, il chute dans un monde inconnu. Il vient d’arriver dans le « Wormworld ». Attaqué par des créatures inconnues, il est sauvé par Raya, qui l’initie aux mystères de ce monde étrange. Jonas va vite comprendre que son sort est lié à celui de ce monde aussi effrayant que fascinant.

 

 

 

2939571671Wormworld saga a été lancée en V.O sur le web, avec un mode de lecture proche de celle des papyrus: le scrolling, un déroulé vertical et enchaîné des cases. Le principe correspond parfaitement à la plongée du héros dans un monde souterrain. Son auteur communique régulièrement sur l’avancée de son travail sur son blog. Les éditions Dupuis qui ont lancé la plateforme française où la lecture des premiers chapitres est gratuite, publient maintenant version papier les trois premiers chapitres de l’aventure ainsi qu’un cahier spécial artbook absolument fascinant dans ce tome un « le voyage commence ». Le tome deux est prévu en septembre.

1857589783On pense à un film d’animation au scénario certes pas très original (un jeune garçon qui bascule dans un monde fantasy c’est déjà vu) mais magnifiquement retranscrit, dans des couleurs et textures somptueuses.L’univers luxuriant et le mythe du Wormworld sont d’une richesse incroyable. Armé de son courage, son épée en bois et son vieux pull en laine rouge, Jonas va vivre la plus incroyables des aventures. Lui qui s’ennuyait pendant ces vacances et aspirait à de fabuleuses péripéties, il a juste traversé un tableau dans le vieux grenier de sa grand-mère…

 

 

 

 

En savoir plus:

danielLieske2L’auteur et créateur digital allemand Daniel Lieske est aussi à l’origine d’une grande communauté d’arts graphiques numériques. Son site vaut le détour.

Les goodies dérivés de Wormworld saga existent déjà.

Un beau succès à venir en France dès sa parution chez Dupuis le 21 mars prochain.

Album découvert grâce à l’opération Masse Critique de Babelio, merci!

Un article publié en collaboration avec « Petites Madeleines » , le blog de lectures, de coups de cœur et de petits bonheurs…

 

The following two tabs change content below.
Avatar
Amatrice de lectures en tous genres, gourmande et curieuse. Les livres, elle a réussi à en faire son job et en parle sur son blog là: http://www.petitesmadeleines.fr/ Voudrait avoir le même coiffeur que Nävis, manger comme le Gourmet solitaire, parler l'elfique et vivre dans une époque steampunk.
Avatar

Derniers articles parFaelys (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *