Clinch

« Nico aime Marla depuis toujours.
Mais il n’a jamais réussi à transformer leur amitié en histoire d’amour.
Depuis peu, Nico est tombé amoureux d’une autre fille, Aude, dont il attend la visite pour le lendemain.
Sentant son fidèle ami lui échapper, il ne reste plus à Marla que quelques heures pour le séduire et le remettre à sa juste place, c’est à dire à ses pieds ! »

Deux amis, un combat, une nuit blanche.

C’est à un véritable duel de mots et d’idées que nous assistons ici, qui durera toute la nuit et tout l’album. Les combattants sont deux jeunes gens, allongés dans un clic-clac d’étudiant. Tout le long de cette nuit blanche, chacun affute ses arguments pour mieux convaincre l’autre, que ce soit sur le thème de l’amour en général ou sur plus spécifiquement sur leur relation.

Leurs échanges seront commentés à la façon d’un match de boxe par les deux idoles de Nico : Lou Reed et Tom Waits… vite rejoints par Robert de Niro ! Même les posters iront de leurs commentaires !

Blogueuse et illustratrice, Zelba nous livre ici une histoire originale entre un garçon et une une fille. Alternant séances drôles, tendres ou conflictuelles, on devient vite passionné par cet échange, qui explore les frontières entre l’amitié et l’amour, entre ce que l’on dit et ce que l’on garde pour soi.

Un huit clos malicieux aux multiples rebondissements, qui aborde donc un sujet universel, sur un ton drôle mais parfois aussi grave. Les dessins sont agréables et les touches de bleu pastel ajoutent un coté mélancolique et un peu de douceur au récit.

Venez rencontrer Zelba au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 22 septembre 2019 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !

Le blog de Zelba : http://zelba.over-blog.com

 

En bref

Un one-shot

Auteur : Zelba
Editeur : Marabulles

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *