Legenderry : une aventure steampunk

« Bien le bonjour, voyageur !

Soyez le bienvenu à Legenderry, une Terre alternative où se croisent vos héros préférés.

Une aventure extraordinaire peuplée de méchants et de gentils, de monstres et d’animaux fantastiques.

Une aventure illuminée aux becs de gaz et propulsée à la vapeur et à l’adrénaline ! »

Après sa série multi-recompensée « Fables », Bill Willingham s’est lancé dans un nouveau pari audacieux : créer un univers steampunk, réunissant plusieurs héros célèbres : le Frelon Vert (Green Hornet), Red Sonja (l’alter ego féminin de Conan le Barbare), Steve Austin (mais oui, « L’homme qui valait trois milliards »), Vampirella, Flash Gordon, Zorro… et d’autres moins connus du grand public, tels que le Fantôme, Silver Star ou Capitaine Victoire.

Hé oui ! Vous avez bien lu Zorro, Flash Gordon et Red Sonja dans la même phrase ! Et surprise : Ce qui aurait pu être un bazar sans nom s’avère finalement fonctionner très bien ! Tout comme dans « Fables », l’auteur aime s’amuser à mettre en scène tous ces personnages : les faire se rencontrer, s’affronter, s’allier contre un ennemi commun…

D’autres personnages « secondaires » de la culture populaire feront aussi leur apparition au fil des épisodes : le Capitaine Nemo, Victor Frankenstein ou Van Helsing…

L’auteur assume les anachronismes et crée au final un monde alternatif cohérent dans sa démesure : nous sommes à Big City, une grande ville à la fois moderne et ancienne, survolée par de grands zeppelins. On voyage dans la ville, ses quartiers mal famées et ses night-clubs, mais ainsi dans les airs, dans la forêt vierge ou dans la mer…

La maison d’édition « Graph Zeppelin » a déjà publié en français quatre tomes de cette série, chacun rassemblant en une histoire complète plusieurs épisodes parus aux USA. Le premier tome permet de s’immerger dans ce vaste monde sans difficulté et de faire connaissance avec les nombreux personnages et les enjeux de cet univers.

Repris par d’autres auteurs, chacun des autres tomes est centré autour d’un personnage, comme le Frelon Vert ou Red Sonja.

Paru en janvier 2018, avec David Avalonne au scénario, David T. Cabrera aux dessins et Robby Bervard aux couleurs, le dernier tome en date est centré autour du personnage charismatique de Vampirella.

Un hommage aux héros de la culture populaire, une série de comics américains fun, colorée et audacieuse, qui permet de découvrir d’autres univers que les « classiques » de Marvel et DC !

 

En bref

Série en cours (4 tomes parus)

Auteurs : Bill Willingham, Sergio F. Dàvila, Daryl Gregory, Brent Peeples, Juanan Ramírez, Aneke, Marc Andreyko, David Avallone et David T. Cabrera
Editeur : Graph Zeppelin

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *