Danger Girl

Le nom de Danger Girl vous dit quelque chose ? Pas étonnant ! C’était une série de comics devenue culte à la fin les années 90, pilotée par Andy Hartnell et J. Scott Campbell.

La recette ? Des histoires qui vont très vite, avec des courses-poursuites, des cascades, des gunfight, des grands méchants… et bien sûr des jolies filles !

Une ambiance voulue très proche d’un film d’action américain, avec de nombreux clins d’oeil à James Bond ou à « Drôle de Dames » :

Au service d’une agence secrète d’espionnage, les trois héroïnes mènent des missions périlleuses, toujours avec élégance et humour, pilotées à distance par leur mentor Deuce.

 

« Tric-traque à Shangaï »

Si la sympathique maison d’édition Graph Zeppelin nous avait fait le plaisir de rééditer cette série mythique sous forme d’intégrale en 2018, c’est cette fois de nouvelles aventures qu’elle nous propose. Parue aux Etats-Unis en 2014 sous le titre « The Chase », cette mini-série parait en français, regroupée en un seul volume. Andy Hartnell et Harvey Tolibao reprennent le flambeau et font vivre de nouvelles aventures à Abbey Chase et ses coéquipières.

Cette nouvelle histoire démarre sur les chapeaux de roue : à Shangaï, les espionnes de choc traquent une mystérieuse jeune femme, pour lui dérober une valise d’une valeur inestimable… et dangereuse.

Et on ne prend pas le temps de souffler : La course-poursuite va s’accélérer et durer tout le long de l’album. Les cascades s’enchaînent à cent à l’heure : à pied, à moto, en hélicoptère, sur le toit d’un train… jusqu’au final, que l’on peut qualifier… d’explosif !

On retrouve ici tout le charme et l’humour « quinzième degré » de cette série. Cela reste très grand public et bon enfant… et c’est surtout très fun et dynamique !

Si vous cherchez le réalisme et la profondeur, bien sûr, vous n’êtes pas au bon endroit. Mais si vous aimez les aventures qui ne se prennent pas au sérieux, jouant toujours la surenchère d’effets spéciaux, de rebondissements et d’action, voilà une bonne alternative à la grisaille de ce milieu d’hiver !

 

En bref

Série en cours (2 parus, tome indépendant)
Auteurs : Andy Hartnell et Harvey Tolibao
Editeur : Graph Zeppelin

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *