Inhumain

« Dans un moment de folie, un petit vaisseau spatial en mission d’exploration s’écrase sur une planète océan inconnue. Heureusement des sortes de pieuvres géantes aident les cinq rescapés à remonter à la surface et à rejoindre la seule île à l’horizon. À leur grande surprise, ils sont accueillis sur le rivage par des humains aussi primitifs que bienveillants. Si ces hommes et femmes au sourire figé se révèlent être cannibales, le plus inquiétant reste leur totale docilité. Les naufragés sont-ils condamnés eux aussi à se soumettre à la volonté du mystérieux Grand Tout ? »

Il y a quelques années, Denis Bajram nous avait épatés (entre autres) avec sa série de SF devenue mythique : « Universal War One » et sa suite « Universal War Two ».

De son coté, la prolifique Valérie Mangin avait transposé avec brio les mythologies grecque et romaine dans un univers de science-fiction, dans les « Chroniques de l’Antiquité galactique ». Cette grande fresque regroupait les séries « Le dernier Troyen », « Le fléau des dieux », « La Guerre des Dieux » et « Imperator ». Ensemble, ils ont créé et dirigé les éditions « Quadrant solaire ».

Ce couple est aujourd’hui de retour au scénario de cette histoire complète, qui ne vous laissera pas indifférent-e !

Comme à leur habitude, ils nous livrent un scénario soigné et intelligent. Les personnages sont travaillés, et l’histoire nous emmène là où on ne s’y attend pas. On suit l’équipage de ce vaisseau, quatre humains et un robot, dans leur découverte de cette étrange planète qui nous réserve bien des surprises. Le suspens est habilement dosé et on se laisse vite emporter. L’ambiance est à la fois divertissante et angoissante.

Aux dessins, Thibaud de Rochebrune en met plein la vue, avec des décors spectaculaires de grandes forêts ou d’océans sans fin.

Pour bien commencer l’année, la Loutre vous recommande vivement ce « planet opera » ! Cette aventure cosmique finit même par aborder des questions de société et des thèmes métaphysiques… mais n’en disons pas plus !

 

 

En bref

Un one-shot
Auteurs : Valérie Mangin, Denis Bajram et Thibaud de Rochebrune
Editeur : Aire Libre - Dupuis


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *