The Shadow Planet

On le sait tous, les meilleurs moments dans les films de science-fiction sont ceux où les héros revêtissent leur scaphandre et sortent du vaisseau pour explorer une planète hostile, à a recherche de survivants.

Cela tombe bien, c’est le point de départ de ce « Shadow Planet » ! Tout est parti d’un message de détresse capté par l’équipage d’un vaisseau spatial.

En route vers cette planète inconnue…

Sur ce scénario de sauvetage classique mais ô combien réjouissant, les auteurs Giovanni Barbieri, Alan d’Amico et Gianluca Pagliarani, surnommés les « Blasteroid Bros », s’en donnent à cœur joie pour nous faire frissonner.

Dans une ambiance pulp et rétro, avec un design qui semble sorti d’un film de série des années 50, l’histoire va tout doucement monter en pression pour glisser vers l’horreur et la folie… pour notre plus grand plaisir !

Un peu comme si Buck Rogers faisait la rencontre d’Alien…

 

Le résultat est très réussi. L’atmosphère est angoissante à souhait, on se croirait dans une nouvelle de H.P. Lovecraft ou dans un film de John Carpenter. Les dessins sont magnifiques et volontairement « à l’ancienne ». Les (anti-)héros ont une sacré personnalité et n’ont pas la langue dans leur poche. On est vite immergés dans ce huis clos cosmique, jusqu’au bouquet final… qu’on ne dévoilera pas ici !

A vous de faire le voyage, si vous l’osez… Mais attention, vous n’en sortirez pas indemnes !

 

Financé avec succès dans une campagne Ulule, cette BD a même eu droit à son adaptation en jeu de plateau. Un série « spin-off » serait également en cours sur l’un des personnages.

Après « Fox-Boy », « No one’s Rose » ou encore « Les contes du Givre », les éditions indépendantes Komics initiative nous ont à nouveau dégoté une petite pépite !

Sortie en librairie le 27 mai 2022 !



En bref

Un one-shot
Auteurs : Giovanni Barbieri, Alan d'Amico et Gianluca Pagliarani
Editeur : Komics Initiative


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.