Ecrit par BennyB le 06 septembre 2024
Dès le premier tome, « Noir Horizon » nous avait surpris avec cet univers de science-fiction sombre et violent. Dans un futur tyrannique et technologique, six criminels condamnés à mort sont envoyés sur la planète Kepler-452b. Leur mission : traverser un mur opaque qui abriterait un autre monde, où se trouverait une source d’énergie très convoitée…
Comment parler du deuxième tome sans spoiler ? Difficile, mais la Loutre Masquée ne recule devant rien ! 😉
Disons simplement que quatre personnes sont revenues de cette expédition. Face au Gouverneur, ils refusent de raconter ce qu’ils ont trouvé derrière le mur. Furieux, ce dernier ne respectera pas sa part du contrat et les condamnera à une mort certaine : Judith deviendra une prostituée, Tobie est envoyé travailler dans les mines, et Ben va devoir participer à des jeux sanglants pour divertir le peuple. Quant à Esther, un sort particulier lui est réservé. Mais la révolte gronde…
Cette trilogie de Hard SF « Noir Horizon » nous en met décidément plein les yeux et le cerveau ! Dans ce deuxième tome, on découvre le passé du personnage principal d’Esther, suite à l’énorme révélation à la fin du premier tome.
Les masques tombent et l’histoire avance rapidement, menée de main de maître par le scénariste virtuose Philippe Pelaez (« Le gigot du dimanche », « Bagnard de Guerre », « Furioso », …). Les dessins réalistes, les décors détaillés et les cadrages cinématographiques de Benjamin Blasco-Martinez (« Wiloucha ») sont hyper immersifs.
La scène des jeux est impressionnante, évoquant les combats de gladiateurs dans les péplums. Organisée pour divertir le peuple dans un contexte politique tendu, elle n’est pas sans rappeler l’actualité de cet été ! Hasard du calendrier ? 😉
Avec ses citations bibliques, ses scènes d’action et ses réflexions sur la tyrannie, cette série promet un troisième et dernier tome spectaculaire.
Amateurs et amatrices de science-fiction, foncez-y !
En bref
Série en cours (2 tomes paru sur 3)
Une BD de : Philippe Pelaez et Benjamin Blasco-Martinez
Édition : Glénat
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- L’enfantôme - 15 janvier 2025
- Bienvenue chez Smitch - 10 janvier 2025
- Flux - 9 janvier 2025