Furioso – Tome 2

Ecrit par BennyB le 12 avril 2023

Voici la suite et fin de « Furioso » ! A travers cette série en deux tomes, Philippe Pelaez et Laval NG adaptent « Orlando Furiosi », un poème épique de la Renaissance sur les chansons de geste autour de Charlemagne. Il a été écrit par L’Arioste, poète italien, en 1516 !

Après un premier tome mouvementé, on retrouve Garalt, le meilleur chevalier du monde revenu d’entre les morts. Dans sa soif de vengeance et pour retrouver son amour perdu, il sera aidé par le magicien Myrddin. Parallèlement, on suit les rêves de conquête de l’empereur Agramant, qui s’apprête à attaquer la cité d’Ys. Comme si cela ne suffisait pas, des forces mystiques s’en mêlent. Les sœurs déesses Morgane et Alcyna joueront de leurs pouvoirs pour favoriser un camp ou l’autre.

On retrouve ici tout ce qui a fait le charme du premier tome : une aventure épique  contée de façon grandiose, des personnages hauts en couleur, une passion amoureuse tumultueuse et de multiples créatures fantastiques.

Le prolifique scénariste Philippe Pelaez (« Super vilains », « La chambre des merveilles », « Pinard de Guerre ») n’en finit pas de nous épater avec la démesure et la dimension poétique qu’il met dans ce récit. Quelques flashbacks permettent aussi de faire la lumière sur certaines scènes du passé.

Aux dessins, Laval NG nous en met encore une fois plein les yeux, avec de grandes scènes de batailles dignes du « Seigneur des anneaux » ou des combats singuliers à couper le souffle.

Encore une réussite des éditions Drakoo !



En bref

Série terminée (2 tomes)
Une BD de : Philippe Pelaez et Laval NG
Édition : Drakoo


The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *