Ecrit par BennyB le 05 septembre 2024
Il y a quelques mois, le premier tome de “Birdking” nous avait mis une sacrée claque, entre légendes anciennes, violence et magie noire.
Dans ce deuxième épisode, nous retrouvons la forgeronne Bianca et le spectre de la colline aux plumes dans leur quête d’un monde meilleur appelé Atlas.
Leurs pas les mènent sur un champ de bataille, où ils seront enrôlés malgré eux pour livrer une guerre qu’ils ne souhaitent pas. Quand le jour de la bataille arrive, et les héros en profitent pour fuir. Ils vont tenter de rejoindre Atlas par un passage sous la montagne, dont la légende dit qu’il serait maudit…
Avec un graphisme moderne et dynamique, Daniel Freedman et CROM peaufinent cet univers à la fois sombre et très coloré. Les personnages sont attachants, à commencer par l’héroïne “bad-ass” Bianca et le spectre qui l’accompagne, une armure géante et muette mais tellement expressive.
Au-delà de l’aspect visuel, une autre originalité de cette série est le point de vue adopté. De grandes batailles ont lieu, mais on les voit de loin, aux côtés d’un petit groupe de héros sans grand pouvoir, qui préfère ne pas y prendre part et cherche juste un lieu tranquille où se poser.
Ce “livre 2” nous réserve aussi de beaux moments d’action. L’exploration du monde souterrain et son lot de puissances démoniaques rappellent avec plaisir la scène de la Moria dans “Le seigneur des anneaux“. On en apprend aussi davantage sur les personnages, à travers des retrouvailles et révélations inattendues.
Vivement la suite !
En bref
Série en cours (2 tomes parus)
Une BD de : Daniel Freedman et CROM
Édition : Les Humanoïdes Associés
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- West Fantasy – Tome 3 : L’orc, le juge et le Marshall - 13 septembre 2024
- PUNK, The fucking story - 12 septembre 2024
- Tout le bleu du ciel - 10 septembre 2024