Voleuse

Sur les bancs du lycée, Ella est fascinée par la belle et mystérieuse Madeleine, mais n’ose pas l’aborder. Avec sa pote Leslie, elle s’incruste dans une soirée dans une grande maison, sans savoir qui l’a organisée.

Elle ne soupçonne pas les surprises que lui réserve cette soirée.

C’est le début d’une grande aventure…

Avec « Voleuse », Lucie Bryon nous propose une romance entre deux lycéennes. Si l’histoire d’amour est le fond du récit, l’autrice a choisi de mettre au premier plan les émotions et les relations entre les personnages.

On est dans une ambiance qu’on pourrait qualifier de « feel-good », dans un récit toujours doux et bienveillant. Parfois drôle, parfois plus touchant, cet album fait beaucoup de bien.

On ne peut pas s’empêcher de dévorer les pages à toute vitesse. Les personnages sont forts en caractère, les dialogues soignés sonnent vrais et actuels.

Le dessin proche du manga et les couleurs pêchues achèvent de nous convaincre : ce roman graphique est à mettre entre toutes les mains !



En bref

Un one-shot
Auteur : Lucie Bryon
Editeur : Sarbacane


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *