#NouveauContact

Doug n’est pas commode, il vit seul en Écosse, au fin fond des Highlands. Sa passion : prendre des photos d’animaux ou de paysages, qui n’intéressent pas grand monde… Mais un jour, alors qu’il s’isole devant sa maison, il tombe nez à nez avec une immense créature translucide, surgie du lac. Il en prend plusieurs photos, qu’il publie sur le réseau social « Twister ». Ce nom vous rappelle quelque chose ? 😉

A partir de ce moment, plus rien ne sera comme avant : la photo de la créature a été vue et partagée des centaines de milliers de fois, des journalistes veulent le rencontrer, on parle de lui partout dans les médias…. Et forcément, il n’est pas prêt pour cela !

 

Voilà une bonne surprise ! Duhamel, l’auteur de la sympathique série « Les brigades du temps », nous livre ici un one-shot drôle et piquant : l’histoire de ce vieil ermite qui se voit catapulté au centre de toutes les attentions, sur les médias et bien sûr les réseaux sociaux. Bien entendu, cela dégénère très vite ! Notre anti-héros fait preuve d’un sale caractère face aux caméras, ce qui lui vaut bien des représailles, alors que d’obscurs ennemis publient des photos compromettantes de lui. La presse s’emballe, le peuple s’offusque et se divise, l’armée est convoquée pour quadriller le périmètre afin d’analyser la bête….

Une belle montée en puissance dans cette pagaille qui, sous ses airs de comédie drôle et foutraque, est une belle critique de notre société de consommation, aliénée par les écrans. Les réseaux sociaux en prennent pour leur grade bien sûr, mais surtout leurs utilisateurs qui gobent toutes les infos et s’enflamment très vite, ou encore les médias de tous poils, opportunistes et prêts à tout pour faire un scoop.

Idéal pour un bon moment de rigolade… mais pas que !

En bref

Un one-shot

Auteur : Duhamel
Editeur : Grand Angle

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *