Ecrit par BennyB le 29 juin 2018
« Je traque les géants. Je chasse les géants. Je tue les géants. »
Barbara est une collégienne à la langue bien pendue qui a du mal à s’intégrer. Elle n’a pas d’amie, elle est la souffre-douleur des « grandes » du collège.
En même temps, elle n’a pas vraiment besoin de s’intégrer ni de suivre en cours, car elle a déjà un métier : elle tue les géants. Elle sait que les géants sont là, tout prêts à attaquer les humains. Elle sait que, le moment venu, elle pourra sortir son énorme marteau nordique de son petit sac pour les affronter.
L’arrivée en France de ce comics américain en version intégrale est la belle surprise de ce printemps !
L’histoire d’une jeune fille qui vit dans son monde, pour mieux échapper à la cruelle réalité… mais où s’arrête l’imagination et où commence la réalité ? Elle vit entourée de fées avec qui elle parle, elle élabore toutes sortes de plans pour combattre les géants, au détriment de ses relations sociales et familiales.
Elle parvient tout de même à se faire une amie : Sophia. Mais leur relation sera vite compliquée, car Barbara a tendance à privilégier sa mission de surveiller les géants, plutôt que d’entretenir des relations humaines.
Elle a aussi la langue bien pendue ! Ses convocations dans le bureau du directeur ou de la psychologue scolaire Melle Mollé sont souvent de grands moments : elle n’hésite pas à les remettre à leur place, et c’est souvent très drôle !
Un peu comme si Daria avait décidé de devenir guerrière d’heroic fantasy ! 🙂
Déjà un film !
Acclamé par la presse et le public, ce comics a été auréolé de plusieurs prix, au Japon, en Italie ou aux Etats-Unis.
Cette BD vient aussi d’être adapté en film, sorti directement en DVD chez nous !
Avec, dans le rôle de la psychologue scolaire, Zoe Saldana, qu’on avait déjà pu voir dans « Les Gardiens de la Galaxie », « Pirate des Caraïbes » ou les récents « Star Trek ». Et d’après la bande-annonce et les critiques, le film a l’air plutôt l’air réussi !
Un comics touchant, à la fois drôle et triste, qui aborde des thèmes tels que l’imaginaire, l’enfance, le deuil, la solitude… la vie quoi ! Un one-shot à mettre entre toutes les mains !
En bref
1 one-shot
Auteurs : Joe Kelly et Ken Nimura
Editions : HiComics
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- West Fantasy – Tome 3 : L’orc, le juge et le Marshall - 13 septembre 2024
- PUNK, The fucking story - 12 septembre 2024
- Tout le bleu du ciel - 10 septembre 2024