Normandie, paquebot de légende

Le « Normandie » était le fleuron de la marine française d’avant guerre. Ce prestigieux bâtiment fait encore rêver, même ceux qui le l’ont jamais vu… tout comme « Le France ».
C’est un magnifique album que l’on tient entre ses doigts.

C’est un vrai plaisir de partager la vie du navire : de sa conception, à l’obtention du fameux ruban bleu jusqu’à sa fin tragique.

Je trouve, cependant, absurde de mettre autant de dessinateurs sur un seul projet. Même si l’album est découpé en chapitres, pourquoi avoir mis sur ce projet un effet collectif ?

Quoiqu’il en soit, l’album mérite une attention particulière aux fans de Paquebot prestigieux et à tous ceux qui souhaitent connaitre une page de notre histoire, de notre savoir-faire et de notre prestige maritime.

Les auteurs :

Scénario : Pierre- Roland Saint Dizier
Dessinateurs-Couleurs : Christian Boube, François Ravard, Gwendal Lemercier, Fred Simon, Cédric Fernandez, Mickaël Ravin, Erwan Le Saëc, Tatiana Domas, Jean Luc Simon et Myriam Lavialle

Venez rencontrer Fred Simon, à l’occasion du festival « Pré en Bulles » à Bédée le 23 septembre 2018 !

Et retrouvez sur cette page nos chroniques sur les auteurs présents au festival !

 

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *