Le Fulgur

fulgurT1Embarquez en l’an 1910 à bord d’un sous-marin révolutionnaire, pour une expédition scientifique au plus profond des mers ! Amateurs d’aventures fantastiques rétro, « le Fulgur » est la bonne surprise de ce printemps !

A l’aube du siècle dernier, le professeur Claudian a bien du mal à faire reconnaître à ses homologues scientifiques l’intérêt de ses travaux sur un nouveau moyen de propulsion révolutionnaire : la radiofulgurite… Jusqu’à ce jour où il est contacté par Sir Joe Kens, un jeune milliardaire en quête de sensations fortes, qui lui propose de financer ses travaux.

Quelques mois plus tard, ils finalisent ensemble la construction du Fulgur, un sous-marin d’un nouveau genre, qui leur permettra de descendre dans une fosse sous-marine à plus de 4000 mètres de profondeur. Leur objectif : retrouver l’épave d’un navire ayant sombré trois ans plus tôt, avec un milliard de lingots d’or dans ses soutes. La descente commence mais, forcément, rien ne passe comme prévu…

fulgur_s1

Une mission scientifique dans les abysses, des monstres tentaculaires, un sous-marin au style rétro-futuriste… Tous ces éléments de la couverture n’ont pas laissé la Loutre Masquée indifférente ! En effet, si cet animal velu adore l’eau, lui et sa team sont aussi fans des aventures en milieu aquatique (Aquaman, La Peur Géante, Low) mais aussi des aventures rétro « à la Jules Vernes » (Les enfants du capitaine Grant, Les spectaculaires).

Et on retrouve ici avec plaisir tous ces ingrédients : après avoir suivi les différentes étapes de fabrication de l’appareil, on embarque à bord avec une équipe hétéroclite (un scientifique passionné, un jeune milliardaire, un journaliste froussard, un aventurier bougon). Le suspense est palpable, que vont-ils trouver au fond des mers ?

fulgur_s2

Christophe Bec, scénariste des séries Prométhée et Carthago, adapte ici le roman de Paul de Semant, qui date de… 1900 ! C’est donc une véritable « plongée » dans l’imaginaire de l’époque, avec de belles trouvailles scénaristiques, et des dialogues soutenus qui « immergent » le lecteur dans l’ambiance du siècle dernier. Le dessinateur Dejan Nenadov parvient à donner vie à cet univers, avec des personnages très réalistes et des décors sous-marins inquiétants… Une série qui s’achèvera en trois tomes… Vivement la suite !

En bref

Série en cours (1 tome paru / 3)

Scénariste : Christophe Bec
Dessin : Dejan Nenadov
Edition : Soleil

 

 

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trackbacks/Pingbacks

  • Juil 19 Carthago | La Loutre Masquée:

    […] peut-être déjà, en tant que Loutre, je suis assez fan d’aventures en milieu aquatique (« Le Fulgur », « La Peur Géante », « Low », « Aquaman »). J’ai donc été bien attiré par les […]