Duelliste – Au premier sang versé…


Tout commence sur la mer du Japon, en 1638, un naufragé est secouru par un vaisseau de commerce. Pendant ce temps, une femme accouche d’un garçon, mais celle ci meurt lors de l’accouchement.
Une vie pour une mort.
Vingt ans plus tard, le bébé et le naufragé, Masao, un samouraï vivent à Paris. Antoine Velayne, issue d’une ancienne noblesse déchue, exerce le métier des armes et est aussi un duelliste de location.
Mais l’une de ses « locations » va se révéler être une duperie. En effet, bien malgré lui, Antoine va se retrouver mêlé dans un complot.
Une série composé de 4 tomes, où se rejoigne duel, complot et occultisme.

Cette histoire est digne des mousquetaires d’Alexandre Dumas : des duels, des complots, un roi qui défend son trône et peut être une histoire d’amour (pas visible mais qui sait).
Le dessin de Alessio Coppola est dans le ton du siècle de Louis XIV, le scénario laisse dubitatif. On voit pas trop dans quoi est entraîné le héros. Espérons que le scénario ne traîne pas trop en longueur et que toutes les réponses ne seront pas jetées dans le dernier tome.

D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *