Asgard – Tome 2 – Le Serpent monde

Dans le premier volet, nous avions laissé Asgard, dans un drakkar, avec d’autres compagnons, pourchassant le Kraken qui inquiétait les habitants du village de Dyflin. Mais l’expédition tourne au désastre, et sur les 5 membres d’équipage, il n’en reste que trois. Puis deux….

Associé à Sieglind, la jeune orpheline, Asgard réussira avec beaucoup de difficulté à tuer le monstre. A chaque case, les auteurs font planer le doute : « Et si ils échouaient ?? » .

Le monstre qu’ils poursuivent est le Serpent-monde. Ce monstre est synonyme de fin du monde pour les Vikings. On utilise plus couramment le terme de « Ragnarök » . Les Dieux ont donc décidé de détruire le monde viking. Asgard ne le permettra pas.

Le combat est dur, l’ennemi tenace.

Mais le tueur connait son adversaire, ce n’est pas la première fois qu’il combat des monstres marins. Et l’issue finale ne fait plus place aux doutes.

Le « Serpent-Monde » est la suite et la fin du Skraëling Asgard, une BD scandinave teinté d’aventures. Mais c’est surtout l’histoire d’un homme, pour qui la vie a été dure à la naissance, mais qui c’est fait un nom.

Merci à Xavier Dorison (scénariste) et Ralph Meyer (Dessinateur) pour cette magnifique aventure.

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *