Les derniers Argonautes

DERNIERS ARGONAUTES T01[VO].indd.pdfUn beau jour, les Dieux ont cessé de parler aux humains. Les hommes se trouvèrent abandonnés et désespérés, le monde commença à sombrer dans le chaos le plus sombre… Mais tout espoir n’est pas perdu : les Oracles disent qu’il existe un moyen de sortir les Dieux de leur silence, en leur apportant l’Orbe du Monde. Et qu’un seul homme sera capable d’accomplir cette quête : Jason, le héros légendaire qui, jadis, emmena les Argonautes chercher la toison d’or.

Embarquez pour une grande trilogie d’heroic fantasy dans l’univers de la mythologie grecque !

Une troupe d’aventuriers part alors à la recherche du vieux Jason : Leitos, l’héritier déchu, Eurymion, poète en quête d’inspiration et Skarra, guerrière amazone. Une équipe pour le moins hétéroclite et atypique, qui devra braver mille dangers pour ramener l’ordre sur la terre… De plus, Jason est devenu vieux, et ses exploits passés sont maintenant loin derrière lui… Saura-t-il se faire convaincre de repartir braver les mers et les épreuves ?

5222_pC’est une belle série que nous proposent là Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et Nicolas Ryser ! Une grande épopée, où l’heroic fantasy pure rencontre les créatures légendaires de la mythologie grecque. On se plonge avec délice dans cet univers magique et historique.

Le premier tome permet de poser l’histoire et de découvrir peu à peu le caractère et les failles de chaque personnage. Vivement la suite !

En bref

Série en cours (1 tome / 3)
Auteurs : Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et Nicolas Ryser
Editeur : Glénat

Venez rencontrer le scénariste Jean-Blaise Djian au festival « Pré en Bulles » à Bédée le dimanche 22 septembre 2013 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

 

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur "Les derniers Argonautes"

Trackbacks/Pingbacks