Un peu de tarte aux épinards

Tome 2 – « Les Épinards sont éternels »

Londres. C’est la panique au siège du MI6, les services secrets anglais. La mafia géorgienne a décidé de préparer un coup d’état !

Face à cette catastrophe à venir, les renseignements français ont besoin de leur meilleure agent et voici Marie-Madeleine Madac-Miremont qui débarque à Londres, sans savoir parler un seul mot d’anglais.

Peu importe, elle sait se faire entendre et quand les cravatés du MI6 font appel à elle. Tous ne la connaissent pas. Elle sera donc prise pour une femme de ménage lorsqu’elle arrive sur place. Une grande claque dans la tête de l’un des dirigeants du MI6, et tout est remis dans l’ordre ! Voilà Marie-Madeleine, qui se fait respecter !

Si elle a été appelée, c’est car en plus d’être un agent hors-norme, elle est aussi très bonne cuisinière. Elle tombe à point nommé, puisque le restaurant géorgien des époux Kantare recherche une cuisinière française.

Ni une ni deux, notre Marie Madeline postule et est embauchée aussi sec.

Mais que vient-elle faire dans ce restaurant ? il semblerait qu’il s’agira là de place tournante du complot géorgien. Voici le peu d’information dont bénéficie Marie-Madeleine.

Tout cela sera-t-il suffisant ? Trouvera-t-elle de l’aide ? Ses enfants ? Ses nouveaux amis ? Parviendra-t-elle à réussir sa mission ?

Aux commandes de cet album, un scénariste que nous connaissons soit Philippe Pelaez (« Puisqu’il faut des hommes », « Parallèle ») et aux dessins Javier Casado (« Benjamin Blackstone »). Le duo fonctionne du tonnerre !

Le trait est rapide et précis, le découpage est très fluide. La Loutre a apprécié cette page sur l’arrivée de Marie dans le vestiaire des rugbymen !

Et ne laissons pas de côté Florent Daniel, coloriste d’une vingtaine d’album dont « SOS Bonheur » avec Griffo et Van Hamme ou « Parallèle », « Fièvre » … Sur cet album, dès la couverture, son travail est remarquable ! Il a su animer les personnages et accompagner Marie-Madeleine, afin de la rendre vraiment séduisante !

Merci à eux trois !

Cet album est le deuxième d’une série en cours. Chaque aventure est distincte et correspond à une mission confiée par les services secrets.

Sherlock Holmes n’a qu’à bien se tenir !

 

 

La bande-annonce du tome 1 :

 

 

En bref

Série en cours (2 tomes indépendants)
Auteurs : Philippe Peleaz , Javier Casado et Florent Daniel
Editeur : Casterman


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *