West Fantasy – Tome 3 : L’orc, le juge et le Marshall

Ecrit par BennyB le 13 septembre 2024

Bienvenue dans West Fantasy, un monde où le western crépusculaire côtoie la fantasy à la Tolkien !

Dans ce Far-west alternatif, il est monnaie courante de croiser des elfes, orcs ou gobelins. Cette fois-ci, nous assistons à l’attaque d’un train par un gang d’orcs à chevaux. Parmi eux, la belle et indomptable Yaretsi se fera trahir par les siens. Son chemin, croisera celui du Marshall Douglas Reeve, qui cache un lourd secret. Arrêtée et livrée au terrible Juge Silence, elle devra répondre de ses actes. Elle propose à ce dernier un marché : l’aider à se venger des démons de son passé, en échange de sa libération…

Chaque épisode de « West Fantasy » est une histoire complète qui peut se lire indépendamment des autres, sans avoir lu les tomes précédents. On y fait à chaque fois la connaissance de trois personnages, à la façon du « Bon, la Brute et le Truand ». Cette fois, ce sera « L’orc, le juge et le Marshall ». Ces personnages ont chacun leurs secrets et leurs motivations, qui finissent par se croiser.

Cet album est réalisé par Sylvain Cordurié au scénario, accompagné aux dessins de Jean-Paul Bordier et Nanjan. Le mélange du western crasseux avec la fantasy fonctionne toujours aussi bien. On y croise toutes sortes de créatures : les Mexicorcs (orcs mexicains), les Elfes ou les Centaurapaches !

Toutes ces bonnes idées font sortir cette série du lot des nombreuses BD de fantasy actuelles. Les dessins réalistes et la mise en scène cinématographique sont impressionnants, avec des scènes d’action spectaculaires et des paysages démesurés.

Vivement la suite !

 



En bref

Série en cours (3 tomes parus sur 5)
Une BD de : Sylvain Cordurié, Jean-Paul Bordier et Nanjan
Édition : Oxymore


The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *